14 avril 2010

Le yiddish a sa maison !

English version of this text

CARTOUCHEChers amis,

En septembre 2008, la Maison de la culture yiddish - Bibliothèque Medem a acquis des locaux au 29 rue du Château d’Eau dans le Xe arrondissement de Paris, grâce au soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, de la Fondation Rothschild et de plus de six cents d’entre vous qui ont eu à cœur de soutenir cette acquisition.

Nous sommes à présent très fiers de vous annoncer que nous allons bientôt pouvoir déménager !

Les travaux des nouveaux locaux se terminent, mais il reste à les meubler et à les équiper en informatique et en audiovisuel. Pour cela, la Maison de la culture yiddish a besoin de vous.

Aidez la Maison de la culture yiddish-Bibliothèque Medem

Participez à la souscription pour l’installation de la Maison de la culture yiddish dans ses nouveaux locaux et venez les découvrir à partir du 3 mai 2010 au :

29, rue du Château d’eau Paris 10e

Biz hundert un tsvantsik !


Comment envoyer votre contribution financière

-  Téléchargez le formulaire de don et renvoyez votre chèque à l’ordre de la Maison de la culture yiddish-Bibliothèque Medem à l’adresse suivante :

Maison de la culture yiddish-Bibliothèque Medem
18, passage Saint-Pierre Amelot
75011 Paris

Un reçu Cerfa vous sera délivré permettant une déduction fiscale de 66% à concurrence de 20% du revenu imposable pour les particuliers, et 5‰ du chiffre d’affaires pour les sociétés. Un don de 1 000 € revient, après déduction, à 340 €. 100 % des sommes collectées seront consacrées aux travaux de restauration et d'installation des locaux.

- Si vous êtes aux États-Unis, téléchargez le formulaire de don pour les USA et adressez votre contribution (déductible de vos impôts) à :

American Friends of the Medem Library
115 East 89th Street (5A)
New York, NY 10128-1527

- Si vous n'habitez ni la France ni les États-Unis, vous pouvez envoyer un don par carte de crédit. Téléchargez le formulaire spécial et renvoyez-le par courrier ou par fax (votre don ne sera pas déductible de vos impôts).

Impôt de solidarité sur la fortune

Si vous souhaitez faire un don déductible de l'Impôt de solidarité sur la fortune à une des fondations qui soutiennent la Maison de la culture yiddish, contactez notre présidente, Fanny Barbaray par mail ou au 01 47 00 14 00.

Quels sont les autres moyens de soutenir le projet ?


- Transmettez ce message à vos amis par mail pour qu’ils en prennent connaissance ;

- Communiquez-nous, en même temps que votre chèque, les coordonnées (adresse postale et/ou e-mail) des personnes que nous pouvons contacter de votre part ;

- Si vous êtes membres d’une association, d’une société juive (landsmanshaft), d’une synagogue, proposez aux dirigeants de l’association de faire un don de soutien à ce projet ;

- Si vous êtes dirigeant d’entreprise, vous pouvez faire du mécénat d’entreprise ;

- Contactez-nous si vous souhaitez organiser une soirée à votre domicile pour présenter le projet.

Merci par avance de répondre favorablement à cet appel.

Pour la Maison de la culture yiddish-Bibliothèque Medem

Fanny Barbaray, présidente ; Yitskhok Niborski, Aron Waldman, Szulim Rozenberg, vice-présidents ; Alexandre Messer, trésorier ; Albert Lipkowicz, secrétaire général ; Gilles Rozier, directeur de la Bibliothèque Medem.

Posté par MCYBM à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Le yiddish a sa maison !

Nouveau commentaire