29 juin 2010

Nos enseignants parcourent le monde pour le yiddish

La Maison de la culture yiddish-Bibliothèque Medem n'organise pas d'université d'été de langue et de culture yiddish cet été, elle laisse le soin à ses amis du Lufteater de Strasbourg d'organiser son propre cours d'été.

Mais nos enseignants ne resteront pas inactifs durant la période estivale. Pour ceux d'entre vous qui souhaitent suivre un cours d'été pour apprendre le yiddish ou parfaire leur connaissance, vous pourrez les retrouver aux quatre coins du monde :

  • Gilles Rozier enseignera au 8è Séminaire international de langue et de culture yiddish à Varsovie, du 4 au 16 juillet 2010
    Shalom Fundation
    http://www.shalom.org.pl/index.htm

Des stages intensifs sont également organisés par les institutions suivantes :

  • Atelier d'été de yiddish à l'Université d'Indiana (Indiana University), du 18 juin au 13 août 2010.
    Débutants seulement:
    http://www.indiana.edu/~swseel/
  • L'Université d'Etat d'Arizona (Arizona State University) propose cette année une université d'été en langue et littérature yiddish. Ce programme fait partie d'un vaste programme de découverte des langues les moins parlées. Du 1er au 23 juillet 2010, le programme équivaut à une année d'étude intensive. Seule une introduction au yiddish vous est offerte.
    http://cli.asu.edu/yiddish
  • L'Université d'été de Weimar (Weimar Yiddish summer program) dispense des cours de yiddish en plus de divers ateliers de chant, de danse et de musique klezmer, du 25 juillet au 2 août 2010.
    Niveau débutant et intermédiaire :
    http://www.yiddishsummer.eu/36-0-Workshops.html


Commentaires sur Nos enseignants parcourent le monde pour le yiddish

Nouveau commentaire