Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lettre de la Maison de la culture yiddish Bibliothèque Medem
21 avril 2011

Rencontres littéraires

assoulineVies de Job

Pierre Assouline dialoguera avec Gilles Rozier, à l’occasion de la parution de son livre aux éditions Gallimard.

« Il revient souvent me visiter, la nuit de préférence. La nuit est son territoire. Le mien désormais. Puisque ce que je trouve m’apprend ce que je cherche, je saurai à la fin pourquoi Job me hante depuis si longtemps, et par quel mouvement secret de l’âme et du coeur il obsède mes travaux et mes jours. »
Samedi 14 mai à 15h00

 

mentschComment se comporter en mentsch et pas en shmok

Anne-Sophie Dreyfus accompagnée de Rubye Monet et Nadia Déhan-Rotschild viendra nous présenter sa traduction française du livre de Michael Wex, parue aux éditions Denoël.

Comment devenir quelqu’un de bien grâce aux proverbes yiddish et faire la différence entre les «mentsh» et les «shmok». Une nouvelle plongée hilarante dans la culture juive par l’auteur de Kvetch ! Le Yiddish ou l’art de se plaindre.

Samedi 14 mai à 17h30

 

 

P.A.F. : 5 €.Membres : 3 €.

Publicité
Publicité
Commentaires
La lettre de la Maison de la culture yiddish Bibliothèque Medem
Publicité
La lettre de la Maison de la culture yiddish Bibliothèque Medem
Archives
Newsletter
Publicité