21 avril 2011

Des nouvelles de nos animateurs

A l'occasion de la parution de son témoignage Chassez les papillons noirs. Récits d'une vie avant et après la Shoah publié aux éditions du Manuscrit, le Mémorial de la Shoah reçoit le mercredi 11 mai à 19 heures, Sarah Montard, membre de notre conseil d'administration,  en présence de Carol Mann sociologue et Philippe Weyl responsable de la collection témoignage de la Shoah à la FMS.
Entrée libre sur réservation au 01 42 77 44 72 et par internet :
http://www.memorialdelashoah.org/b_content/getContentFromNumLinkAction.do;jsessionid=F11E4DECFC2588F8C63DD48EC9AC5E6D?itemIdP=943&type=1&itemId=1268


Gilles Rozier, directeur de la Bibliothèque Medem et Rubye Monnet, enseignante de yiddish et membre de notre conseil d'administration participent à la 7ème nuit des lettres organisée par le Centre Communautaire Culturel Juif de Montpellier le 25 mai 2011 à partir de 18h30 sur le thème de la littérature yiddish. Ils animeront une table ronde intitulée "Les frères Singer et leur soeur et la place des femmes dans la littérature yiddish".


Le troïm-teater participera au Festival de théâtre yiddish qui se tiendra à Montréal en juin 2011.
A cette occasion, Alexandre Messer , cofondateur du Troïm-Teater et Gilles Rozier, directeur de la Bibliothèque Medem, sont invités au colloque sur le théâtre yiddish organisé en marge du festival les 16 et 17 juin 2011.
Alexandre Messer y fera une communication sur l'œuvre de Haïm Slovès tandis que Gilles Rozier interviendra sur les personnages de la Commedia dell'Arte et du Purim-shpil dans l'œuvre de Moyshe Broderzon.


Commentaires sur Des nouvelles de nos animateurs

Nouveau commentaire