01 juillet 2011

Des nouvelles de nos animateurs

Cet été à nouveau, les animateurs de la Maison de la culture yiddish courent le monde.

Yitskhok Niborski enseignera, ainsi qu'Annick Prime-Margules, au séminaire d'été de yiddish de Bruxelles, qui se tiendra du 25 juillet au 5 août 2011 (plus d'informations ici).

Natalia Krynicka enseignera au programme d'été de langue et de culture yiddish qui se tiendra à Vilnius du du 24 juillet au 19 août 2011 (plus d'informations ici).

Gilles Rozier, directeur de la médiathèque, publie sur internet, du 27 juin au 25 septembre 2011, Un été boulevard Rothschild, le journal qu'il a tenu du 27 juin au 25 septembre 2008 alors qu'il était en résidence à Tel-Aviv pour écrire le roman D'un pays sans amour, qui paraîtra fin août aux éditions Grasset. Dans ce journal, il est question de culture juive, de poètes yiddish, et d'un écrivain aux prises avec ses personnages et avec certains habitants singuliers de la première ville hébraïque des temps modernes, qui fêtait son centième anniversaire cette année-là. À lire en feuilleton estival ici.

Il enseignera par ailleurs au séminaire international de langue et de culture yiddish, qui se tiendra à Varsovie du du 4 au 22 juillet 2011 (plus d'informations ici).


Commentaires sur Des nouvelles de nos animateurs

Nouveau commentaire