29 septembre 2010

Des nouvelles de nos animateurs

dnLe Local accueille cette année Gilles Rozier, directeur de la  Bibliothèque Medem et par ailleurs écrivain, dans le cadre du programme Résidence d'écrivains en Ile-de-France du Conseil régional d'Ile-de-France.
Dans le cadre de sa résidence, Gilles Rozier a confronté deux couches d'immigration : celle des Juifs d'Europe orientale de l'entre-deux-guerres, et celle qui donne aujourd'hui sa vitalité à Belleville. Pour cela, il a sillonné ce quartier « où l'étranger trouve sa place » (Avrom Sutzkever) en se rendant au Café social de la rue de Pali-Kao, à la Bibliothèque des Couronnes, à l'association Femmes relais XXe.


Vendredi 15 et samedi 16 octobre à 20h30
Mise en voix du Carnet de voyage de Gilles Rozier à Belleville :
Du journal tenu durant sa résidence et de ses conversations sur le pays natal, les bonheurs et les mésaventures de l'intégration, Gilles Rozier tire des paroles, des regards et quelques perles de sagesse.
Mise en voix : Gabriel debray. Interprétation : Vincent Viotti.

Entrée libre sur réservation au 01 46 36 11 89

Dimanche 17 octobre à 17h00
Carte blanche
Échange de cinq auteurs en public : Colette Fellous, Khadi Hane, Marianne Rubinstein, Miguel Angel Sevilla, Abdellah Taïa, dévoilent les textes inédits qu'ils ont écrits sur le thème « De la terre d'origine à la terre adoptée ».

Entrée libre sur réservation
au 01 46 36 11 89


Commentaires sur Des nouvelles de nos animateurs

Nouveau commentaire